Skip to content
18 avril 2017 / So from Paris

Sans lui !


Comme vous avez pu le lire dans mon précedent post avec Monsieur A nous sommes partis en weekend end à Dublin. Alors vous me direz rien d’exceptionnel dans tout cela, et vous avez raison, sauf que nous étions seuls sans Baby O.

Nous ne sommes plus partis tous les deux à l’étranger depuis notre voyage à Chypre et cela remonte à 2 ans maintenant, alors nous sommes partis sur les routes de France mais toujours à 3 avec poussette, tétine et biberon.

Cette escapade nous a fait un bien fou même si je dois avouer que mon fils m’a énormément manqué.

– On part ou on ne part pas ? – 

Une semaine avant le départ, Baby O a décidé de faire des poussées des fièvres sans vraiment de raison selon les médecins consultés.

Et le matin du départ quand votre fils se lève avec de la fièvre vous êtes bien évidemment entre deux eaux, je pars ou je ne pars pas ?

Attention, je ne le laissais pas avec des étrangers mais avec ses grands-parents paternels qui sont très capables de s’occuper de lui et à qui je fais totalement confiance.

Oui mais voilà comment va-t-on pouvoir profiter de ce moment à 2 sans savoir si notre bébé va bien ? Impossible en ce qui nous concerne.

Nous avons donc décider de consulter de nouveau dans la journée, notre vol étant programmé le vendredi soir, et là c’est rhinopharyngite qui tourne à l’otite donc antibiotique pendant une semaine.

Au moins nous savions le pourquoi du comment, nous avons donc décider de partir.

J’ai toujours pensé pendant ma grossesse que de confier mon enfant à ma mère, belle-mère ou autre personne de confiance de mon entourage serait d’une simplicité biblique mais au fond pas du tout, j’ai toujours un petit pincement au cœur quand je ferme la porte et que mon regard croise le sien pour « cette dernière fois ».

Pourtant j’en ai rêvé de ce weekend end à 2, j’ai planifié des choses à faire avant notre départ et surtout je voulais que nous puissions penser uniquement à nous 2.

Alors oui, nous nous sommes bien amusés et nous avons profité de ce moment à 2 mais Baby O était toujours là quelque part au détour de nos conversations, dans nos futurs plans de voyage, il ne nous a jamais quitté.

Et j’ai envie de vous dire « Encore heureux » car nous ne voulons pas être des parents qui ne profitent que quand ils sont sans leur enfant. Alors je ne juge pas, chacun fait comme il veut, mais je ne comprends pas c’est tout!

 

– Alors est ce que cette séparation est vraiment difficile pour lui ou juste pour nous ? –

Je pense que Baby O a passé un super weekend end avec ses grands-parents il a fait d’autres choses, a été entouré d’autres personnes que son père et sa mère et à évoluer dans un autre environnement que le sien, celui qui lui est familier.

Selon moi tout cela ne peut être que bénéfique pour son développement car il apprend à apprivoiser les nouvelles têtes et à se sociabiliser sans crainte, il devient moins dépendant vis à vis de moi.

Alors je ne dis pas qu’il n’a pas senti que nous n’étions pas là mais je crois surtout qu’il s’est senti en sécurité et qu’il était au fond bien plus serein que ses parents.

Je ne veux pas élever mon fils sous cloche, au contraire même, mais je dois avouer que entre les idées que l’on a dans la tête pendant la grossesse et la réalité il y a comme qui dirait un grand écart et je m’en rends compte tous les jours.

Par contre, je suis prête à renouveler l’expérience et même si j’ai un pincement au cœur lorsque la porte se ferme sur sa frimousse, je sais que nous avons besoin de ces moments à deux Monsieur A et moi.

Et puis je suis persuadée que cela est bénéfique pour notre couple mais aussi pour notre enfant qui sent que ses parents sont biens dans leurs baskets, avoir des parents « équilibrés » c’est important pour un tout petit ♡

 

 

Devenez fan du blog sur Facebook ici

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

 

 

Advertisements
  1. letizia / Avr 18 2017 6:26

    c est bien pour lui, et pour vous (d’avoir des moments a deux que pour vous) mais je comprends que vous y pensiez sans cesse c’est normal!
    bise!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :