Skip to content
14 avril 2017 / So from Paris

Dublin

Direction l’Irlande, ses moutons, ses pulls torsadés, sa Saint Patrick, son trèfle à quatre feuilles, sa Guinness mais surtout la gentilesse de ses habitants so friendly:)

J’ai réservé ce petit week end il y a des mois, en novembre pour être précise, grâce aux promos Air France.

Je vous conseille fortement d’ouvrir l’oeil car cela vaut vraiment le coup, Air France en fait deux ou trois fois par an avec des destinations en Europe et dans le monde et avec des billet aller / retour à 100€ c’est imbattable.

Alors pourquoi Dublin, et bien tout simplement parce que je ne connaissais pas du tout, et bien qu’avril ne soit pas forcément la meilleure période pour y aller nous avons été chanceux car le week end fut ensoleillé et sans une goutte de pluie!

– Hébergement –

Nous avons opté pour un appartement sur Airbnb près de Temple bar, le quartier animé de Dublin.

Notre logement était parfait, Temple bar est à seulement quelques minutes à pied, la cathédrale de Christchurch et le château de Dublin à 5 minutes, Trinity College et Guinness Storehouse à 15-20mins.

De plus, il y a un arrêt du bus 747 qui vous menera depuis et vers l’aéroport en 30mn au bout de la rue.

Je vous mets le lien si cela vous intéresse ici.

– Dublin –

J’ai adoré l’architecture de la ville, particulièrement ses briques et ses portes colorées ! Un joli mélange de Londres période Jack the Ripper et d’Amsterdam.

Une Capitale à taille humaine ou tout se fait à pied les distances entres les diffrents points d’intérêts de la ville étant trés courtes. Cela nous a d’ailleurs fait beaucoup rire car tout est à 600 mètres donc même si vous partez pour un petit weekend vous pourrez voir beaucoup de choses.

Mis à part quelques infos que nous avions lu dans notre cartoville nous n’avions pas du tout préparé notre séjour nous nous sommes donc laissés porter et cela fait un bien fou de juste flâner dans des rues qui vous sont inconnues.

Lors de nos flanneries nous avons visité Trinity College mais ne sommes pas rentrés dans la fameuse librairie car bien trop d’attente pour y accéder. Nous nous sommes approchés de The Dublin Castle et avons visité la Saint Patrick’s Cathedral & son jardin, que j’ai trouvé pour ma part trés décevante.

Nous avons bien sur traversé le Ha’penny Bridge et arpenté les rues et pubs de Temple bar et je vous conseille fortement de visiter la Guinness Storehouse, même si vous n’êtes pas fan de cette boisson.

Comme vous pouvez le lire nous avons visité la ville au grés de nos envies sans itinéraire précis.

J’avais tout de même repéré un restaurant que je vous conseille, que se soit pour sa déco, son emplacement près de Powerscourt Town Centre (un mini Covent garden à 3mn à pieds) que son Fish&Chips à tomber.

Le bien nommé SMS ou Super Miss Sue, la nourriture est excellente et le poisson frais est préparé à la commande 🙂 Vous pouvez y aller les yeux fermés, nous y avons déjeuné et c’était parfait.

Pour le dîner, samedi soir le propriétaire de notre flat nous avait conseillé le Winding Stairs et là aussi c’est carton plein l’emplacement sur les bords de la Liffey, la déco, la carte tout nous a plu. Par contre je vous conseille de réserver pour avoir une table avec vue.

Et bien sur, ne passez pas à côté de Queen of tarts, une institution à Dublin.

La prochaine fois j’aimerais bien faire la Wild Atlantique Way donc sera l’occasion de revenir. Voila j’espère que vous avez apprécié la balade, nous concernant nous avons vraiment adoré cette ville que je vous laisse découvrir maintenant en images ♡

The Super Miss Sue : 2 Drury Street Car Park, Drury St, Dublin Southside, Dublin, 2, Irlande

Winding Stairs : 40 Ormond Quay Lower, North City, Dublin, D1, Irlande

The Queen of tarts : Cow’s Ln, Dame St, Temple Bar, Dublin 2, Irlande

Devenez fan du blog sur Facebook ici

Rendez-vous sur Hellocoton !

Advertisements
  1. chachahihi / Avr 16 2017 10:12

    un super voyage
    c’est vraiment sympa
    gros gros bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :