Skip to content
21 août 2014 / So from Paris

Finir l’été en beauté à Amsterdam!

4788963707_ccbb9906d9_b

Photo : Moyan Brenn


Le mois d’août à Amsterdam est typiquement doux et ensoleillé, avec ses petites pluies impromptues, à l’image du reste de l’été hollandais. C’est encore la saison touristique, alors il faut être préparé à voir les attractions les plus populaires, les restaurants, cafés, aéroports et gares un peu plus fréquentés que dans la période hors saison. Toutefois, avec un peu de préparation, il est possible d’éviter tout tracas, en prenant un peu d’avance avec tout, en réservant au restaurant et en prenant ses tickets sur Internet pour les musées par exemple.

Pour les Français, l’un des avantages d’Amsterdam est qu’elle offre un total dépaysement à peu de frais. En août et tous les autres mois de l’année, on peut se rendre de Paris à Amsterdam avec iDBUS, qui propose des Prix Mini adaptés aux voyageurs à petits budgets.Si vous songez à vous y rendre avant la rentrée, voici une petite liste d’activités qui valent le détour.

Restaurant Day

Le Restaurant Day est la parfaite occasion pour les cuisiniers en herbe d’expérimenter leurs talents derrière les fourneaux. Le dimanche 17 août toute la journée, Amsterdam se transforme en restaurant géant et vous donne l’occasion de découvrir de nouveaux aliments et des recettes créatives tout en faisant des rencontres et en explorant la ville. Que vous vouliez cuisiner ou déguster, la nourriture est à tous les coins de rues, des maisons aux bureaux en passant par les parcs, jardins et squares.

Théâtre en plein air au Vondelpark

Du mois de mai au mois d’août, le théâtre en plein air s’installe dans le célèbre Vondelpark avec un agenda bien rempli de danse, cabaret, jazz, théâtre pour enfant, comédies stand up et des concerts où toutes les tendances musicales sont représentées.L’entrée est gratuite (donations sont toujours appréciées pour participer au maintien de tels événements culturels) !

World Cinema Amsterdam

Le Cinéma du monde est à l’honneur au mois d’août à Amsterdam avec deux semaines de projections en intérieur et en plein air au Rialto Cinéma, au Marie Heinekenplein, au De Balie et au Vonderpark. Célébrant des films exceptionnels réalisés en Amérique Latine, en Asie et en Afrique, le World Cinema Amsterdam présente plus de 40 films et court-métrages suivis de débats, cours et de grandes fêtes.

Le Festival des Canaux

Pour la 17ème année consécutive, le Grachtenfestival Amsterdam, ou festival des canaux, est un grand festival de musique classique qui attire près de 60 000 visiteurs des Pays-Bas et d’ailleurs. Des artistes proposent le long des canaux des représentations musicales brillamment mises en scènes pour le plaisir des yeux et des oreilles. Le festival donne aussi leur chance à de jeunes et talentueux musiciens, afin de leur permettre de faire connaître leurs créations au grand public. À ne manquer sous aucun prétexte.

La maison Anne Frank

Été comme hiver, un peu d’humilité dans un lieu d’histoire ne fait pas de mal. La maison qui abritait Anne Frank et sa famille pendant la guerre est aujourd’hui ouverte aux visiteurs. Comptez à peu près une heure de visite, et beaucoup d’émotions.

Alors vous non plus vous ne voulez pas que l’été se termine?

Bises et merci pour vos commentaires!

Devenez fan du blog sur Facebook ici

Rendez-vous sur Hellocoton !

Advertisements

4 commentaires

Laisser un commentaire
  1. Sharah Jun / Août 22 2014 9:16

    Hello,

    Merci de nous partager cette infomation, cela nous donne envie de passer là-bas même pour une semaine.

  2. mamanaparis / Août 22 2014 9:28

    ça donne trop envie ton blog, merci d’avoir partagé!! D’ailleurs c’est ce que je me disais quand j’ai vu le film « Nos étoiles contraires » hier!!!

  3. letizia / Août 23 2014 1:19

    je ne connais pas du tout, j’y passerais bien un ptit weekend!

  4. chachahihi / Août 24 2014 7:20

    une ville qui me tente bien
    je n’entend que du positif
    gros gros bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :