Skip to content
17 septembre 2013 / So from Paris

Livrovore!

a6e78c64f94311e288fb22000ae911cc_7

 

Hello,

Voici le deuxième article de Livrovre, et oui je ne m’arrête jamais!

Mes dernières lectures sont comme d’habitude très variées mais j’espère qu’elles vous donneront envie de vous plongez dans un bon livre.

Avec ce temps pourri rien de mieux qu’un bon roman au coin du feu ou sous la couette.

————————————————————————————————

Le septième Templier : Auteur : Eric Giacometti &  Jacques Ravenne | Éditions : Poche | 

————————————————————————————————

1307. Le roi Philippe le Bel et le pape Clément V ordonnent l’anéantissement total de l’Ordre du Temple. Mais dans l’ombre des commanderies, sept templiers vont organiser sa survivance par-delà les siècles.
De nos jours, le commissaire franc-maçon Antoine Marcas reçoit l’appel désespéré d’un mystérieux frère, sur le point d’être assassiné, qui lui transmet la piste d’un secret fabuleux : le trésor des Templiers. Au même moment à Saint-Pierre de Rome, le pape s’apprête à bénir la foule quand il est abattu par un tireur d’élite…

TEMPLIERS

Un roman à tiroir car plusieurs histoires s’entremêlent, suspense et Franc – Maçonnerie se mélangent pour faire voyager le lecteur. Cette dernière est d’ailleurs parfaitement décrite, non pas comme une Secte mais plus comme un ordre avec son réseau d’influences.

C’est un excellent polar ésotérique,qui se déroule dans le milieu de la franc-maçonnerie et qui nous transporte sous Philippe Le Bel et Clément V mais aussi de nos jours avec la quête du Trésor des Templiers.

On navigue entre le passé et le présent, et Antoine Marcas mène l’enquête tout en tentant d’échapper à ses poursuivants.

j’ai  aimé ce roman mais je peux regretter l’absence de renouvellement en effet ayant lu plus d’une aventure d’Antoine Marcas celle ci a la même teneur que les premières ce qui à la longue peut commencer à lasser.

————————————————————————————————

Nouilles froides à Pyongyang : Auteur : Jean-Luc Coatalem | Éditions : Grasset | 

————————————————————————————————

Nul n’entre ni ne sort de Corée du Nord, le pays le plus secret de la planète. Et pourtant, flanqué de son ami Clorinde, qui affectionne davantage Valéry Larbaud que les voyages modernes, et déguisé en vrai-faux représentant d’une agence de tourisme, notre écrivain nous emmène cette fois sur un ton décalé au pays des Kim.

NOUILLES

Un journal de voyage, attentif mais distant, amusé parfois, jamais dupe, dans ce royaume énigmatique dont on ne connait presque rien.

Un regard acéré et sarcastique, sur un pays coupé du monde où l’invraisemblance et l’arbitraire règnent en maîtres sous la poigne de fer d’un dictateur. Il est difficile d’imaginer qu’à notre époque il existe un pays où les habitants n’ont aucune liberté : ni de penser, ni de s’exprimer, ni de se déplacer, … Un récit  instructif au début car comme il ne se passe rien en Corée du Nord et bien le roman s’enlise sur la fin !

A lire tout de même!

————————————————————————————————

Tout tout de suite: Auteur : Morgan Sportès | Éditions : Poche | 

————————————————————————————————

En 2006, une bande de délinquants de banlieue enlève un jeune homme et exige une rançon à sa famille. Le montant réclamé est beaucoup trop élevé pour le milieu modeste dont la victime est issu, mais le choix des agresseurs s’est porté sur lui car il est juif et supposé riche. Le récit de 24 jours de séquestration, de brutalités et de guerre psychologique qui conduiront à la mort du garçon.

photo

Livre sur une affaire qui a défrayé la chronique il y a quelques années, le Gang des Barbares .
Dans un langage crue et sans fioriture, l’auteur nous raconte la mise en place de l’enlèvement et les jours de torture qui s’en s’ont suivis pour ce jeune homme qui n’avait rien demandé à personne.
Au travers de ce roman on voit la montée de l’antisémitisme, et le pouvoir des préjugés.
L’auteur nous montre des jeunes immatures , attirés par l’argent gagné facile , des jeunes qui ne savent pas faire la différence entre réalité et fiction et qui souvent ne se rendent même pas compte de la gravité de leurs actes.

Une lecture assez difficile car très réaliste, âmes sensibles s’abstenir surtout en sachant que tout cela est vrai.

Bises et merci de vos commentaires ♥

 

Devenez fan du blog sur Facebook ici

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire
  1. chachahihi / Sep 17 2013 8:49

    je t’avoue qu’en vacances j’adore lire
    aprés le reste de l’année c’est plus compliqué
    gros gros bisous

  2. letizia / Sep 18 2013 10:38

    moi je viens de m’inscrire à la biblio à Lyon, je vais pouvoir relire plein de bouquins en francais youpiii

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :