Skip to content
29 novembre 2011 / So from Paris

Difficultés photographiques, le quotidien des blogueuses Mode!

Crédit Photo « We Heart It »

Alors qu’est ce qui est le plus difficile pour une blogueuse dite Mode selon moi?

Non pas de s’acheter des fringues et tenter de suivre un peu près les tendances cela elle le faisait bien avant d’avoir la brillante idée d’ouvrir un blog Mode!

Je passe sur l’aspect technique d’ouvrir un blog, on tourne vite Gekette, pas le choix il faut vite devenir une mini pro de l’informatique et de  son langage!

A mon sens le plus difficile est l’apprentissage de la photo, on ne se rend pas compte au début de l’importance de la chose.

Et oui il ne faut pas se leurrer même si vous porter des fringues canon, que vous avez un style naturel et bien si vous avez des photos pourries cela ne passera pas.

Quand cela devient une évidence, on commence à se demander si un Reflex ne va pas tout changer d’un coup de baguette magique!

Alors oui il fait de bien meilleures photos que votre numérique de base, qui vous allait très bien avant d’ouvrir votre blog soit dit en passant, mais il faut aussi savoir le maîtriser, lui et ces réglages, la profondeur de champs, l’ouverture de la focale, et les Iso.

Bien évidemment tous ces aspects techniques sont bien souvent  délégués à votre assistant photographe, bah oui vous êtes sur la photo alors vous ne pouvez pas tout faire, il ne faut pas non plus déconner!

Mais voila votre Reflex et bien il ne fait pas la photo tout seul, alors il faut  une bonne âme qui prend de son temps pour vous photographier encore et encore, car non vous n’êtes jamais contente du résultat final.

Généralement c’est à votre moitié qu’incombe cette tache, et bien qu’enthousiaste au début à force on rencontre quelques fois des réticences!

Si c’est le cas et bien pas de problème, on s’équipe d’un trépied et d’une télécommande pour faire ses petites photos toutes seules comme une grande!

Alors oui c’est bien pratique et vous n ‘ennuyez personne mais en ce qui me concerne, et je ne parle que de moi, j’ai déjà du mal à me faire prendre en photo dans la rue sans avoir l’air d’une gourde alors je ne vois pas bien comment j’oserai sortir avec tout mon matériel me poster dans une rue et prendre la pose avec ma télécommande! J’admire vraiment celles qui y arrivent.

Comme quoi avoir un blog, qu’il soit mode ou autre, ce n’est pas si simple car faire des photos tout en restant digne devant le regard des passants qui se demandent ce que vous faites et bien je vous dis que c’est pas de tout repos nerveusement parlant.

Mais on fond si on continue et si on s’accroche c’est aussi parce que c’est un moyen de faire de belles rencontres, d’avoir le plaisir de lire les commentaires des lectrices quand vous publiez un article et puis qu’on final on l’aime notre blog malgré les « inconvénients » et le « boulot » que cela représente!

Allez pour le fun et pour illustrer mon propos, et parce que le ridicule ne tue pas, je vous laisse avec une photo bien pourrie de moi 🙂

C’est quoi cette pose et cette expression?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

22 commentaires

Laisser un commentaire
  1. blogdemissbavarde / Nov 29 2011 11:52

    rien que l »idée que se soit moi qui sois pris en photo fait que je ne pourrais pas être blogueuse mode 🙂

  2. Sylvie, Enfin moi / Nov 29 2011 12:11

    Effectivement, je ne m’imagine pas en pleine rue seule, mais bon quand je regarde certains blogs, je trouve cela super.
    Mon avantage je suis une tarée de photos depuis mon enfance et ma famille également
    Bises
    Sylvie

  3. yelle / Nov 29 2011 12:19

    Super article qui résume bien notre dépendance ! Avec photographe ou trépied ta photo ? LOL ! Toute seule avec mon trépied dans la rue, Je n’oserais jamais !!! Je veux un réflex pour mon photographe !!! Père-Noël, si tu m’entends… Des bises !

    • So from Paris / Nov 29 2011 12:23

      La photo pourrie, toute seule avec le reflex posé sur le rebord de la fenetre…C’est pas de tout repos ma bonne Dame. En esperant que papa Noël t’entendra! bises

  4. letiziabarcelona / Nov 29 2011 1:25

    c’est trop vrai ce que tu dis, surtout sur notre moitié (et on a déjà de la chance quand on en a une !) moi mon mec me disait « pas de problème je te ferai tes photos » mais souvent ca le gonfle;)
    Alors des fois je prends le trepied mais c’est l’horreur et c’est clair je vais pas aller dans la rue faire mes photos avec le trepied, et si on me vole mon précieux reflex qui m’a couté ma double paie hein!?
    il faut s’accrocher! bravo pour ce billet et cette bonne humeur !

  5. une fille / Nov 29 2011 1:35

    alors là je me suis totalement reconnue ! j’ai investi y a pas longtemps dans un reflex… mais je ne comprend pas le quart de ces options ! & moi qui doit faire les photos seules (l’homme est complètement réticent à ce sujet…) ben je galère je galère… mais un jour je trouverais THE truc 😉
    photo LOL mais photo ou tu m’as l’air d’être bien lookée 😀

  6. MCG / Nov 29 2011 1:48

    Bravo So pour ton billet prendre la pose n’est pas facile alors vous avez du mérite pour nous donner presque tous les jours un article et des photos bises ma belle
    ( pas sur cette pose) cela n’est pas le plus important)

  7. Lilou / Nov 29 2011 2:26

    Mouahahah, génial !
    C’est vrai que la vie de BM n’est pas de tout repos !
    Le trépied dans la rue, mouahha, la bonne blague, quand j’embarque l’homme après l’avoir supplié, faut toujours que je trouve un endroit désert sinon c’est mort !!!

    J’adore ta photo pourrie chérie :p

    Kissssssssssssssssssssssss

  8. La souris coquette / Nov 29 2011 4:29

    Un article bien intéressant qui soulève l’une des probématiques ô combien complexes de la BM ^_^

    Alors là je suis comme toi impossibilité totale d’utiliser un trépied! J’en ai bien acheté un pour l’intérieur et puis au final…
    Et dehors ce n’est pas mieux, je deviens toute niaise dès qu’il y a des passants et me fige comme un piquet humhum

    Par contre je me régale en photos et retouches à côté mais ça c’est différent j’ai toujours aimé la photo à proprement parlé!

    Bon ayé j’ai fini ma dissert! Gros bisous et à très vite car moi pas là vendredi mais à Londres ^^

  9. Modeuse / Nov 29 2011 5:10

    Seule dans la rue avec son trépied et sa télécommande ??? C’est tout moi ça 😀
    Ca doit être une question de personnalité, mais je suis rarement dérangée par les passants qui me regardent ; et puis j’ai pas trop le choix, les rues de Paris ne sont jamais complètement désertes !

  10. Magalie Cooper Fashionblog / Nov 29 2011 6:00

    oOh j’aime beaucoup ton article, voilà pourquoi je vais me faire plaisir a noeil et m’acheter un reflex nuémrique, d’une pour avoir une bonne qualité de photos puis deux pour ma boutique car je me suis lancé dans les bijoux et une bonne qualité de photo est la réussite !! des bises

  11. cupicake / Nov 29 2011 7:15

    ahahaha, c’est tellement vrai 🙂

  12. Lespetitsgatos / Nov 29 2011 8:17

    Ah mais je te trouves trop belle sur ta photo « pourrie »!
    Moi aussi,c’est trépied souvent,donc pas pratique mais dans la rue t’as l’air carrément bete!
    Super article,j’ai trop rigolé
    Bisouuus ma belle,
    Lune

  13. yuli / Nov 29 2011 10:22

    Cool cool cool la photo pourrie hihihi
    Trop tip top ton post j’ai adoré hihihi, par contre les photos dans la rue avec télécommandes et tralala heu c pas pour moi Je remercie ma moitié d’accepter de me suivre dans cette histoire mais bon c pas évident son boulot le mien ça colle pas toujours tout ça.
    Bisous bisous ma So
    Yuli

  14. lily / Nov 29 2011 11:25

    excellent ! j’aurais pu écrire tout ce que tu raconte. j’ai tenté l’experience de sortir avec mon trepied. et ça fait Déja plus d’un an que j’ai mon réflex et j’arrive toujours pas à m’en servir, je suis pas encore une geekette !
    Bisous

  15. aurelia / Nov 30 2011 12:31

    comme ton article est véridique !!! déjà moi, je ne me trouve jamais bien en photos alors j’y vais un peu fort avec les retouches et je me rend surtout compte que c’est un peu pour camoufler ma « geule ». Et puis, souvent c’est ma mère qui me photographie car il n’y a qu’avec elle que je suis à peu près naturelle ! et encore ! me prendre toute seule dans la rue !! impossible ! je peux pas. Je choisis toujours des endroits déserts. Mon copain ça le gonfle aussi et il n’a pas que ça à faire ! quand je voit des blogs comme celui de Betty et The cherry blossom girl, je pleure par tant de perfection photographique ! après, je me suis renseignée sur leur matos : des boitiers à plus de 1000 euros, des objectifs au même prix !! moi j’ai un vieux réflex et un objectif à 100 euros qui est bien pour faire des arières plan flous quand même mais voilà, le matos ca joue aussi.
    Tu exasgère tout de même, ta photo n’est pas mal du tout et ton look est sympa.

  16. manou / Nov 30 2011 5:49

    Bien résumé. Je débute et je comprends bien la difficulté de faire un blog !

  17. muse / Nov 30 2011 6:05

    J’adore ton article! moi c’est conflit conjugal pratiquement tous les week-end à cause des photos! Quand à me prendre seule en photo, c’est no way Xx Muse

  18. Anaïs / Nov 30 2011 9:00

    Hihi je me suis bien reconnu dans ton joli texte! 😉
    Bisous

  19. jennyontheblog / Nov 30 2011 10:39

    Vraiment bien décrit, ma moitié s’est bien identifié aussi
    et oui, pas tjrs simple mais on prend tellement de plaisir!!!!
    très frais cet article en tt cas, merciii
    see you
    Jenny
    http://jennyontheblogmode.com/

  20. Vanilla / Déc 1 2011 6:21

    trop génial cet article et la photo elle m’a tué lol

  21. Mindalicious / Déc 2 2011 8:00

    ma dernière « épreuveé a été de me prendre en photo avec trépied télécommande ..devant une caméra et 4 gars. heureusement j’étais chez moi et pas dans la rue ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :